Beatitude
(p) blog (s)
lundi 16 juin
Bon, je me lève, et en relisant mon blog (parce que, confu-sément, je sentais bien ne pas avoir été des plus compréhen-sible...), je vois bien que c'est moyennement lisible.
Mais ce n'est pas grave, je laisse comme ça... ;-)
Un complément, par contre, dont je n'ai pas parlé. Je continue mes jeux avec les tatouages chinois de prénoms sur le bras. Enfin, l'épaule. Mercredi, on pouvait m'appe-ler Xiu Zui (si j'ai bien com-pris, l'adjectif est toujours en première place... En français, je préfererais inverser les deux termes ;-) )
Xiu Zui
Le jeu est des plus basique, mais ça m'amuse pas mal... et me fait me souvenir des cir-constances de l'achat du bou-quin (des doubles circonstan-ces...) Je me demande ce que je ferai pour m'amuser lorsque ma planche sera finie... et j'imagine d'ici les derniers choix que je devrai faire avec les pauvres mots qu'il me res-
tera (genre "Courgette rouge", "Hong Gua"...)
Par contre, j'ai déjà choisi mon prochain prénom... Mi Lei (là encore, en français, je préfère l'adjectif après...) Ac-tuellement, je trouve que l'idée d'un déchaînement invisible extérieurement reflète assez bien ... mon état d'esprit ;-)
Mi Lei
dimanche 15 juin
Un petit coucou à tous mes blogs addict (z'êtes deux trois, au moins, non ? ;-) ) (rassu-rez-moi...)
Pas mal de temps que j'ai en-vie d'écrire des trucs ici, moi (ceci était une syntaxe à la moi, pour bien vous prouver que je reste moi-même ;-) ) Mais la prochaine venue de Pierre Bordage dans le cadre de l'asso Skiant-Faltazi prend un peu de temps (dans le genre : enregistrement de pas-sages de livres, mise en musi-que, contact avec des repré-sentants de la presse locale (que le président avait laissés en plan en partant en week-end, honte sur lui ;-) ) ...) Une fois tout ça fait, je souffle, j'attrape une crampe au doigt à force de cliquer avec Hellfire, et je me consacre à mon blog...
Un blog où je tourne autour du mot, comme le dit la chanson... ;-)
C'est que je me sens décalé, depuis quelques temps. De-puis mercredi, pour être pré-cis. Plus en phase. Ailleurs. Autrement.
Parlons de cette chanson, d'ailleurs (celle que je cite plus haut) (oui, je sais, ce soir dif-
ficile de me suivre, mais que voulez-vous, je ne me refais pas ;-) ) Chanson magnifique de Vincent Baguian (album Mes Chants) (un grand merci à Flo, soit dit en passant...) Paroles et musiques de Zazie.

Simple comme bonjour
J'aimerais beaucoup t'écrire des chansons d'amour, sans jeux de mots ni fleurs au-tour. N'user que du vocabu-laire ordinaire, des petites phrases de tous les jours.
Ca me plairait d'oser te dire sans détour le temps qu'il fait, le temps qu'il faut... Poser mes deux pieds dans le plat, être un peu lourd. Savoir enfin manquer de tact.
Ca parait simple comme bonjour, simple comme tout. Ca parait simple comme la vie ne l'est pas : je garde ça pour moi.
J'aimerais bien oublier la diplomatie, qu'enfin ma lan-gue se délie, et balancer au moins une fois dans ma vie les sous-entendus, les non-dits.
J'aimerais bien écrire sur les murs de nos villes un peu du mal que je me donne pour dissimuler sous des effets de
accueil - textes - notules - blog - haikus - divers - mail