Beatitude
(p) blog (s)
lundi 9 juin
Très très bon jour hier. Ma-gnifique et superbe. L'idée était de faire une virée à Eton-nants Voyageurs, en groupe. Qui ? Eric, Cathy et Kilian, et Flo, et Juan, et Kanux, et Gil-les, accompagné d'une amie, Valérie, et de son fils, Killian (?!??!!! ;-) ) (avec deux "l"). Et moi aussi, hein.
Début à 9h30 chez Juan. Brunch où tout le monde amè-ne trucs et bidules mangeable. Et la journée était lancée. Après des oeufs au bacon, de la banane écrasée sucrée et yaourtée, et des pains au lar-dons ou aux abricots secs, on forme les équipes de voitu-res. Je me retrouve dans la nouvelle voiture de Gilles (oui oui, il l'a enfin eu ;-) ), avec Juan (à l'avant), Killian et Valérie (à l'arrière avec moi). Belle longue discussion avec Valérie, sur pleins de choses. Très sympa.
Arrivée à Saint-Malo. On re-trouve Eric, Cathy, Kanux, Flo et Kilian... et j'apprends, presque tout de suite, en passant devant un stand, que Lisa Bresner (LISA BRES-NER !!!) sera là en dédicace ! Rrrrhhhaaaa ! A partir de ce moment,   je  passe   en mode
sur-excité. Lisa Bresner !!! Une des auteures que j'appré-cie le plus. Celle dont j'ai qua-siment tout ce qu'elle a écrit. Et voila que je découvre trois bouquins que je n'ai pas !!! Moi qui m'étais promis de ne pas sortir mon porte-monnaie, de savoir tenir, c'est plutôt mal parti... Enfin, je me décide de n'en prendre qu'un (son nou-veau jeunesse chez Acte Sud Junior, Le Secret d'un pré-nom), les autres seront en commande d'ici peu chez Cri-tic, cela va de soit ;-)
Prosélytisme auprès de Valé-rie (sur sa demande... ;-) ), pour vanter l'écriture de Lisa Bresner. Elle cède et choisit Les Dix Soleils amoureux des douze lunes, pour son Killian. Perso, je lui avait con-seillé Un Rêve pour toutes les nuits. Faut que j'améliore mon côté prosélyte... ;-)
Que dire du reste de notre promenade à Saint-Malo ? Pas grand chose, hormis que discussions avec Flo, jeu avec Killian et sourires à Kilian, blagues avec Kanux, et tout le reste, m'ont vraiment fait pas-ser un excellent après-midi.
Mais tout ça n'était pas fini. Rendez-vous était donné chez Eric  et  Cathy,   pour  finir  la
journée en bonne-bouffant. Ce qu'on a fait, bien entendu ! Plan de table, en sens des aiguilles d'une montre : Cathy, Eric, Xavier, Juan, Gilles, Flo, Valérie, moi. Au repas : lé-gumes arrangés à la Kanux, pour accompagner merguez et chipo au barbecue. Vin : Un magnum de Haut Médoc 95, issu de la cave de Juan. Et toujours, notre ambiance à nous tous.
Je rentre super content (après une étoile à trois branches sur la Place Sainte Anne) (comprenne qui pourra ;-) )... et je me plonge dans Le Secret d'un prénom. Et je m'endors.
Une fois réveillé ce midi, je ne pouvais pas ne pas me re-plonger dans ce livre... pour me choisir un prénom... Ap-pelez-moi Qian Meng ;-)

Qian Meng
lundi 2 juin
Juste un petit mot, suite à une promesse par téléphone à qui de droit... Mais l'heure avan-cée ne me fera pas être très long sur le sujet...
Les faits sont les suivants : depuis peu, Cécile (oui oui, celle-là même avec qui je fais du théâtre...) s'est retrouvée célibataire... et la grande question qui m'occupe est de fait de connaître (pour moi-même et plus si affinité...) fina-lement où j'en suis moi dans mes sentiments pour elle.
Le fait le plus évident, déjà, c'est que rien n'est simple... car l'affaire s'est vue com-pliquée par une autre, qui me bouffe (et commence même à me courir sérieusement sur le système) (cette dernière a même été l'une des raisons de mes vacances pas-de-calai-sienne desquelles je viens juste de rentrer...)
Mais revenons à nos moutons. Depuis ce soir, ont débuté les répétitions pour "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" en intime. Les amis, à grands renforts de clins d'yeux et de blagues lourdingues mais drô-les (si si c'est possible) étaient là, en arrière plan de mon esprit.
accueil - textes - notules - blog - haikus - divers - mail