Beatitude
Notules
Gantz 3
Hiroya Oku (Tonkam)
Gantz 3
      Houla, houla, houla. Très déçu, là. L'orientation qu'est en train de prendre cette série qui pourtant pourrait être géniale est... plus que moyen-ne et anecdotique. Recadrant son propos dabns un aspect jeu vidéo bourrin avec petite culotte (voire sans petite culotte !), Gantz est en train de rattraper les wagons du mauvais shonen baston de base. C'est d'autant plus dommage que la série pro-mettait tellement ! J'espère que ce n'est qu'un passage à vide... mais je crains que ce ne soit pas le cas. Très déçu... :-(
Quartier lointain 2
Jirô Taniguchi (Casterman)
Quartier lointain 2
      Voila que s'achève la petite histoire de notre voya-geur du temps. Salary-man de 48 ans, Hiroshi se retrouve replongé dans son passé... et voit peut-être l'opportunité d'enfin comprendre la raison profonde du départ soudain de son père, qui, un beau soir d'août, n'est pas rentré à la maison... Le passé est-il re-modelable, ou sommes-nous, malgré nos bonnes intentions, liés aux évènements immu-ables... Magnifique, comme d'habitude, tout en finesse et en précision, Taniguchi nous sert encore une fois une grande oeuvre. Magique.
Naüja 2
Termens - Elias - Castillo (Paquet)
Nauja #2
      Depuis le temps que cette BD squattait ma pile de livres à lire, je l'avais presque oubliée !!! Se nourissant no-tamment des grands mangas à la sauce myhtique, Naüja nous propose une aventure teintée de fille de la Lune, de fin du monde et de destinée funeste. Une sombre prophé-tie qu'un tyran mégalo tente d'accomplir, des personnages hauts en couleur, et c'est le souffle épique qu'on trouve ici. Les couleurs sont ici un peu différentes de celles du précédent tome, mais le charme de cette BD reste intacte.
Detective Conan 35
Gosho Aoyama (Kana)
Detective Conan #35
      L'arc, qui avait été ouvert lors du précédent volume, ...se voit laissé un peu en suspens, afin de proposer une enquête avec Shinichi en version adolescent. Même si je reste un grand lecteur de cette série, j'aimerait bien que l'éternel statu quo qui y règne en maître soit quelque peu bousculé un peu de temps en temps. Une bonne lecture détente, donc.
accueil - textes - notules - blog - haikus - divers - mail