Beatitude
Notules
L'Ours de la Spadaccia 1
Zironi - Chiavini - Baudry (Paquet)
L'Ours de Spadaccia #1
      Une sombre histoire, fantastique et médiévale (sans être médiéval-fantastique, ce qui n'est pas plus mal ;-) ) vue par la petit côté de la lorgnette. Une foule de petites gens vont voir défiler devant eux, sans plus de compré-hension que cela, les tenants et les protagonistes d'une histoire politico-étrange... Le dessin, assez magnifique, sert un scé-nario parfois un peu (beau-coup trop ?) confus, mais faisant passer un très ag-gréable moment de lecture.
IAN 1
Meyer - Vehlmann (Dargaud)
IAN #1
      Décidément, ce Vehlmann est un bon ;-) Nous sommes ici dans le futur. Assez clas-siquement, un projet scien-tifique de création d'androïde doit faire ses preuves devant la pression des personnes tenant les cordons de la bourse. Leur seule chance : intégrer leur unique modèle à une équipe de sauvetage. Mais c'est sans compter sur des évènements extérieurs qui ne feront que compliquer la chose. Sur une trame et un ensemble de personnages somme toute assez classiques, cette BD se détache du lot par un ensemble de petites choses qui lui donne un réel intérêt. Décidément, le scénariste de Samedi et Dimanche et Green Manor (ici sur un dessin sympa sans être mi-rifique) est vraiment un auteur à suivre ! ;-)
Le Troisième Testament 4
Dorison - Alice (Glénat)
Le Troisième Testament #4
      La fin tant attendue de cette (finalement courte et c'est tant mieux) série. La recherche anti-christique se précise, et l'ensemble des protagonistes de l'affaire vont terminer cette saga haute en couleur. Très très bonne, quoi qu'un peu trop verbeuse à mon goût, ce quatrième volume s'était fait attendre, mais clot parfaitement l'his-toire. A lire, bien évidemment, si vous ne connaissez pas déjà...
Janus 1
Cady - Van Winsen (Nucléa²)
Janus #1
      Petite histoire dans le monde du spiritisme, en pleines années folles. Prenez comme ingrédients une mé-dium à double jeu, un jeune naïf habité par l'esprit tête-brulée d'un bréteur hors-pair, et un être mystérieux, mélan-gez, et vous aurez cette BD. D'un niveau BD populaire plus que correct, le cadrage et la mise en place scénaristique sera le petit plus qui ne vous fera pas la jeter une fois lue. Un petit moment de lecture sympa, mais sans grand plus.
accueil - textes - notules - blog - haikus - divers - mail